Gestion des mots de passe personnels

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. xhark dit :

    De mon côté j’utilise Keepass et LastPass, avec de la double authentification sur toutes les appli sensibles pouvant créer de l’effet domino (messagerie, manager…)

    Par contre je pense qu’on peux établir un modèle “basé” sur chaque site si l’on veut se souvenir de tête de chaque mot de passe. Pas forcément en incluant le nom du site mais l’on peut procéder par une méthode un poil plus évoluée, par décalage, en ajoutant le nombre de lettres à une certaine position ou bien quelque chose sans rapport. Bref les possibilités sont assez infinies et il sera très difficile de déduire ce mécanisme sans posséder un nombre conséquent de mots de passe.

    Il faut aussi prendre un compte le stockage de mots de passe car encore de trop nombreux sites se permettent de stocker tout ça en clair

  2. sebclick dit :

    Lorsque la double authentification n’est pas possible (utile), on peut utiliser le principe des PasswordCard comme expliqué ici : http://www.passwordcard.org/fr On conserve sur soit une carte personnelle unique et on choisit un numéro et une icone pour chaque site ou se créé un compte. En imaginant un mot de passe de 8 caractères, le nombre de possibilité est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *