Keepass : Gestion des mots de passe et sécurité

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Aguay dit :

    Il existe une commande d’autocomplétion qui permettra d’ouvrir l’url de la page web avec le login et mot de passe. Du coup, la page s’ouvre et permet de se connecter sur le site web. C’est la commande de CTRL+V.

    Alors, pour l’utiliser correctement il faut se renseigner un peu mais une fois que c’est correctement renseigné même plus besoin de taper, ou copier/coller le mot de passe, tout est automatisé !

    PS : Il existe aussi plein de gestionnaire de mot de passe en interface web qui permet de centraliser les mots de passes. Je pense notamment à Teampass.. 🙂

  2. Mickael Dorigny dit :

    J’ai également entendu parlé de Teampass, je doit le tester quand j’aurais le temps ! 🙂

    L’utilisation de KeeFox (un plugin Keepass pour Firefox) permet d’avoir une saisie automatique dans les formulaires web enregistrés également, c’est super pratique !

    Une note intéressante aussi est que quand on double clique ou que l’on fait un CTRL+C sur une entrée pour copier le mot de passe de celle-ci dans le presse-papier, la copie en presse papier est temporaire et on peut voir sur keepass une barre de chargement qui diminue, au bout de cette barre de chargement, la copie est effacée du presse papier, plutôt pratique !

    Ça évite que l’on puisse faire un CTRL-V qui copierais le dernier contenu du presse papier pour espérer récupérer un mot de passe 😉

  3. Khuzdrix dit :

    Il existe aussi une traduction en Français ,accessible ici http://keepass.info/translations.html ,il suffit juste de récupérez le fichier contenue dans le dossier compressé et le copier dans le répertoire de Keepass.

  4. Peuh dit :

    Testé et adopté dans un cadre collaboratif. La gestion des clés est également un point fort qui permet d’avoir les données sur un site, la clé sur un autre et le mot de passe en tête.

    Merci pour vos tuyaux d’utilisation !

  5. fccagou dit :

    Et c’était certifié par l’ANSSI. je ne sais pas ce qui est aujourd’hui.

    http://www.ssi.gouv.fr/entreprise/certification_cspn/keepass-version-2-10-portable/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *